MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié
bannière informations navigateurs

Construction d'une résidence étudiante et de logements, pour un total 128 logements, situés Lotissement des Ardoises - Le Puy Heaume

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : Podeliha

Avis N° : AO-2118-0315

  • 49 - ST BARTHELEMY D'ANJOU
  • Travaux de bâtiment
  • Marché négocié
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :

Source : WEB

-Construction d'une résidence étudiante et de logements
situés lotissement des Ardoises, Le Puy Heaume à Saint-Barthélemy-d'Anjou APPEL À CANDIDATURES
Maître de l'ouvrage : groupement de commande entre Podeliha, 13, rue BouchéThomas, CS 10906, 49009 Angers cedex 01 et Podeliha Accession, 16, rue de Bretagne, 49055 Angers.
Podeliha est coordonnateur du groupement de commande pour la phase passation uniquement.

Intervenants :
Maître d'oeuvre : Philippon-Kalt Architectes, 8, rue Bourgon, 75013-Paris. Tél. 01 47 07 32 97.
Bureau d'étude structure, fluides et électricité, acoustique : Alterea, 26, boulevard Vincent-Gâche, 44275 Nantes cedex 2. Tél. 02 40 74 24 81.
Contrôle technique : Apave, rue Charles-Lacretelle, Zac de l'Hoirie, 49071 Beaucouzé cedex. Tél. 02 41 36 78 00.
Coordination SPS : ATAE, 152, avenue du Général-Patton, 49000 Angers. Tél. 02 51 71 93 30.
Procédure de passation : procédure concurrentielle avec négociation soumis aux dispositions de l'article L.2124-3 du Code de la commande publique et des articles R.2124-3 et suivants du Code précité.

Argumentaire recours procédure : exiguïté du site. Une parfaite coordination des différents corps d'état pour l'approvisionnement et l'évacuation de gros volumes est nécessaire pour minimiser l'impact du chantier vis-à-vis de la population avoisinante.
De plus, l'emprise chantier couvre la quasi-totalité du foncier. Une maîtrise du chantier par une entreprise coordonnatrice sera nécessaire à la bonne marche du chantier. En outre la complexité juridico financière du montage associe 2 maîtres d'ouvrage au sein d'un même ensemble immobilier.
Objet du marché : construction d'une résidence étudiante et de logements, pour un total 128 logements, situés lotissement des Ardoises, Le Puy Heaume, à SaintBarthélemy-d'Anjou.

Descriptif de l'opération : construction d'une résidence étudiante de 99 logements dans son ensemble avec un parking en rez-de-chaussée et en sous-sol, construction de 29 logements collectifs répartis en 18 logements locatifs sociaux Podeliha et 11 logements en accession sociale à la propriété Podeliha Accession. Durée du marché ou délai d'exécution : 17,5 mois (6 semaines de préparation + 16 mois de travaux compris congés et hors intempéries).

Ordre de service prévisionnel : fin septembre 2021.
Classification CPV : 45000000.
Conditions relatives au marché : les candidats sont admis à se présenter seuls ou en groupements.
Il est interdit pour un candidat de soumissionner en agissant à la fois en qualité de candidat individuel et de membre d'un ou plusieurs groupements, ou en qualité de membre de plusieurs groupements.
Langue pouvant être utilisée : francais uniquement.
Unité monétaire utilisée : l'euro.
Pour obtenir les renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires au cours de leur étude, les candidats devront faire parvenir au plus tard 8 jours' avant.la date limite de réception des candidatures, une demande écrite par l'intermédiaire du module question/réponses de la plateforme : www.achatpublic.com Allotissement : les travaux font l'objet de 10 lots. La décomposition en lots et/ou postes tels que définis au cahier des clauses techniques particulières (CCTP) est la suivante:
Macro-lot 01 : VRD, aménagements extérieur EV, GO.
Macro-lot 02 : charpente bois, facade ossature bois, bardage, ravalement, enduit à la chaux, couverture bac acier, étanchéité, serrurerie, menuiseries extérieures. Lot 03 : menuiseries intérieures.
Lot 04 : cloisons sèches, isolations.
Lot 05 : faux plafonds.
Lot 06 : mobiliers.
Macro-lot 07 : carrelage, faïence, revêtement de sols souples, peinture, revêtements muraux.
Lot 08 : électricité.
Lot 09 : plomberie, chauffage, ventilation.
Lot 10 : ascenseurs.
Les candidats peuvent répondre à un ou plusieurs lots.
Variantes : autorisées.
Argumentaire du macro-lot 01 : la complexité du programme fait que ce projet nécessite une coordination entre lots qui n'a de résultat attendu que si le lot gros oeuvre pilote l'intervention.
Argumentaire du macro-lot 02 : la complexité du programme fait que ce projet nécessite une coordination entre lots qui n'a de résultat attendu que si le lot facade ossature bois-bardage pilote l'intervention.
Dossier de candidature : les candidats produiront, à l'appui de leur candidature : -Situation propre des opérateurs économiques : les candidats auront à produire les documents mentionnés ci-après. Chaque membre du groupement aura à produire lesdits documents, sous peine de rejet de l'ensemble du groupement. Pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières, chaque membre du groupement peut demander que soient prises en compte les capacités professionnelles, techniques et financières d'un ou plusieurs sous-traitants. Dans ce cas, il doit justifier des capacités de ce ou ces sous-traitants et du fait qu'il en dispose pour l'exécution du marché. Il produira pour ce faire, pour ces sous traitants, les mêmes renseignements que ceux exigés des candidats.
Dossier administratif :
1. Le formulaire DC1 (lettre de candidature et habilitation du mandataire par ses cotraitants) ou une lettre de candidature signée par une personne habilitée à engager le candidat.
2. Le formulaire DC2 (déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement) et tous les justificatifs demandés dans ce document ou tout autre document équivalent contenant l'ensemble des informations demandées dans le formulaire ainsi que les justificatifs précédemment mentionnés.
3. En cas de groupement d'entreprises , une lettre d'habilitation du mandataire par ses cotraitants et la convention de groupement dûment signée.
4. À titre informatif, un extrait de l'inscription au Registre du commerce et des sociétés (K ou K-Bis) ou équivalents, datant de moins de 3 mois.
5. La copie du ou des jugements prononcés s'il est en redressement judiciaire. 6. Les liasses Cerfa (ou équivalent) de bilan et compte de résultat des trois dernières années, ainsi que le chiffre d'affaires réalisé.
7. Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun cas des interdictions de soumissionner.
8. Attestations d'assurances civiles et décennales en cours de validité.
Dossier technique :
1. Les certificats ou qualifications en adéquation avec l'objet du présent avis en cours de validité délivrés par un organisme agréé.
2. Une plaquette de présentation de l'entreprise.
3. Une note sur l'organisation de l'entreprise .
4. Un dossier présentant les capacités de l'entreprise (et plus particulièrement de rétablissement susceptible d'intervenir) à réaliser des prestations similaires notamment en milieu urbain. Ce dossier devra détailler :
- les moyens techniques de l'entreprise,
- les moyens humains (effectifs par qualification professionnelle et par fonction), -les références pour les prestations similaires exécutées dans les trois dernières années. Les références présentées devront mentionner le nom du projet, la date, le lieu d'exécution, les coordonnées du client, la nature et le montant des opérations effectuées,
- les qualifications de l'entreprise.
À noter qu'en ce qui concerne le macro-lot 02, les qualifications suivantes sont exigées :
- Qualibat 2362 fabrication et pose de bâtiments à ossature bois (technicité confirmée), ou équivalent.
5. Les noms des sous-traitants susceptibles d'intervenir dans le cadre de l'exécution du marché, ainsi que la nature et le volume des prestations sous-traitées. 6. Les moyens envisagés par le candidat pour anticiper et repérer les potentielles sources de nuisances en milieu urbain.
Références professionnelles :
Qualité des références portant sur des travaux d'importance et de nature similaires.
Chaque membre du groupement de commande se doit de remettre un dossier, et in fine un cahier de références. Il est obligatoire pour chaque candidat de préciser que le cahier de références ne doit comporter que 5 références maximum. Toute référence supplémentaire né sera pas prise en compte pour la sélection.
Les candidats devront présenter uniquement 5 références par membre de groupement, sur un cahier de références, avec les mentions suivantes (à adapter en fonction du type de travaux) : le nom du maître d'ouvrage, l'année de réalisation, le délai de(s) chantier(s), les prestations réalisées, la description du ou de(s) ouvrage(s) avec le montant, l'adresse précise, le nombre de logement, le label obtenu le cas échéant et les caractéristiques relevant de la complexité de l'opération. Chaque référence doit comporter l'ensemble de ces mentions. Dans le cas contraire, il y aura non prise en compte de la référence.
L'acheteur considérera comme irrecevable une candidature ne respectant pas les exigences, formes ou cadres de réponse définis par le présent règlement de consultation.
La candidature peut être présentée sous la forme d'un document unique de marché européen (Dume) sous forme papier ou sous forme électronique en cas de réponse par voie dématérialisée. Le Dume peut être téléchargé ou rempli en ligne sous ce lien : https://ec.europa.eu/tools/espd?lang=fr
Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer :
Nombre maximum de candidats sélectionnés : 5 par lots (si le nombre de candidats satisfaisant aux critères de sélection est inférieur au nombre de cinq, le pouvoir adjudicateur poursuivra la procédure avec les candidats ayant les capacités requises).
Critères de limitation du nombre de candidats :
Les candidatures seront appréciées sur la base des critères suivants, par ordre décroissant d'importance :
Qualité des 5 références présentées par les candidats de nature et d'importance équivalente à l'objet, au regard des éléments demandés dans le présent avis.
Capacités techniques et professionnelles des candidats dans les différentes compétences exigées pour l'exécution des prestations de nature et d'importance équivalente à l'opération décrite en objet, au regard des éléments demandés dans le présent avis.
Capacités financières, au regard des éléments demandés dans le présent avis. Les candidats retenus recevront une lettre d'invitation par courrier électronique envoyé par la plateforme achatpublic.com.
Les candidats sélectionnés seront invités à retirer le dossier de consultation et à remettre leur offre initiale dans un délai au minimum de 30 jours à compter de l'envoi de la lettre d'invitation, selon le calendrier prévisionnel suivant :
Envoi du DCE : juin 2021.
La date de remise des offres figurera sur la lettre d'invitation.
Critères d'attribution : offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif.
Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de ne pas négocier en phase offre.
Dossier de consultation : le dossier de consultation sera téléchargeable gratuitement en consultant le site internet www.podeliha.fr Espace professionnel, 'Appels d'offres'.
Date limite de réception des candidatures : le mardi 18 mai 2021 à 11 h 00.

Conditions d'envoi : par voie électronique sur la plateforme achatpublic.com (https://www.achat.public.com), sur support papier (copie intégrale des documents sur clé USB) à Podeliha, 13, rue Bouché-Thomas, CS 10906,49009 Angers cedex 01.
Date d'envoi au JOUE : 15 avril 2021.

Avis similaires

Avis du meme secteur d'activité

Avis à proximité

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message