MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié
bannière informations

Conception, réalisation, hébergement et maintenance d'un nouveau site internet

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : Parc naturel régional du Haut-Jura

Avis N° : AO-2130-3642

  • 39 - PNR DU HAUT JURA
  • Services
  • Procédure adaptée
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :
  • Marché < (inf.) 90 000 euros

Source : MOL

PNR_HT_JURA.GIF
Identification de l'organisme qui passe le marché : MLLE RACHEL FERRAZZI, Parc naturel régional du Haut-Jura, 29 Le Village, 39310 Lajoux


Objet du marché : Le site Internet actuel du Parc a été créé au début des années 2000. Au regard des évolutions web de ces dernières années, tant dans les possibilités techniques que dans les usages, et de l'évolution des besoins de communication du Parc, il a aujourd'hui atteint ses limites : graphisme dépassé, approche trop institutionnelle, arborescence complexe qui ressemble plus à un catalogue de projets qu'à une véritable valorisation des actions du Parc et du territoire, absence d'agenda, de liens vers les réseaux sociaux, ergonomie non responsive, etc.
Il convient donc de procéder à une refonte complète de l'outil, en termes de graphisme, d'ergonomie, de fonctionnalités mais aussi de contenu.
Malgré ses limites, le site actuel www.parc-haut-jura.fr bénéficie d'un très bon référencement. Cela est dû au contenu très important et très diversifié du site. Un avantage qu'il conviendra de conserver avec la création d'un nouveau site internet.
Ainsi, le Parc tient aujourd'hui à refondre entièrement son site internet qui est l'outil principal de sa stratégie de communication. Celui-ci doit s'adresser à tous les publics cibles du Parc en proposant une entrée moins institutionnelle. Il doit permettre de relayer des contenus diversifiés et de qualité, à la fois sur le territoire et sur les missions du Parc et sa plus-value pour la montagne jurassienne. Il doit apporter une image dynamique et innovante, de proximité. Il doit aussi apporter de nouvelles fonctionnalités en phase avec les usages actuels, améliorer sa souplesse d'administration et ses capacités d'évolutivité. Cependant, il sera important de considérer les moyens humains limités pour assurer le suivi et la gestion des différents éléments qui seront proposés.
La présente consultation consiste en la conception, la réalisation, l'hébergement et la maintenance d'un nouveau site internet (www.parc-haut-jura.fr) pour le Parc naturel régional du Haut-Jura

Durée du marché : Le planning général prévisionnel de la mission est ainsi fixé :
? Choix du prestataire et notification du marché : Octobre 2021
? Démarrage de la mission : Janvier 2022
? Mise en ligne : Septembre 2022
Le prestataire devra transmettre dans son offre une proposition détaillée de réalisation de la mission, étape par étape.
En tout état de cause, la prestation devra impérativement être terminée avant le 31 décembre 2022.
Nombre et consistance des lots : A. Lot unique
De manière à mener à bien la refonte du site internet du Parc naturel régional du Haut-Jura, il est attendu du candidat, les prestations ci-dessous. Elles devront faire l'objet d'une description détaillée dans la note méthodologique qui accompagnera la candidature.
- Gestion de projet et conseils : voir paragraphe 5
- Conception graphique et ergonomique
- Mise en oeuvre : intégration des maquettes graphiques, installation et paramétrage, développement et intégration, optimisation et intégration des différents standards/normes demandées
- Gestion des phases de test : vérification d'aptitude
- Mise en production
- Vérification de service régulier
- Formation des administrateurs
- Hébergement
- Maintenance
- Garantie du site
B. Prestations supplémentaires éventuelles
Il est précisé que le candidat doit répondre obligatoirement à l'ensemble des prestations supplémentaires éventuelles (PSE).
1. Intégration des systèmes d'informations touristiques Apidae et Decibelle Data
2. Extranet actions pédagogiques
3. Mission de reportage photographique
====> plus d'infos : CCTP2021-56 complet à télécharger sur le site du PNRHJ : http://www.parc-haut-jura.fr/fr/applications/marche-public.php
Modalités d'attribution : L'offre du prestataire devra obligatoirement inclure les éléments suivants :
? Une offre de prix HT et TTC pour la mission présentée en détaillant chaque poste de dépenses.
Le prix intègre la réalisation de chaque élément du projet (conception, développements, réunions et et suivi de la mission avec le maître d'ouvrage, etc.) et les cessions de droits s'y afférant.
Il doit également intégrer tous les frais annexes relatifs à la réalisation de la prestation (frais de déplacement, d'hébergement, repas, téléphone, télécopie, affranchissement, etc...). Le titulaire ne pourra demander aucune autre rémunération au titre de ce marché.
La durée de validité des offres devra être de trois mois pour laisser le temps de l'analyse, des auditions et des négociations éventuelles.
- Une offre de prix HT et TTC pour toutes les prestations supplémentaires éventuelles, dans les mêmes conditions que celles énoncées pour l'offre de base, avec une proposition tarifaire pour chacune des PSE.
- Une note méthodologique présentant :
o La méthode globale de travail du candidat et la description de chaque étape du projet et de chaque prestation attendue,
o Un calendrier prévisionnel détaillé de réalisation de la mission et les contraintes éventuelles de calendrier,
o Les moyens techniques mis en oeuvre,
o Les moyens humains mis en oeuvre avec une présentation du candidat et de ses compétences. Ces compétences peuvent être apportées par le candidat en interne ou recherchées en sous-traitance ou co-traitance. Le candidat (ou l'équipe candidate) précisera dans son dossier de candidature les noms et CV des personnes qui réaliseront la prestation. Les moyens matériels et techniques mobilisés pour la mission seront également précisés. Si le candidat compose une équipe de plusieurs prestataires en co-traitance, il devra préciser le mandataire de l'équipe qui assurera la coordination de l'ensemble des membres du groupement et sera l'interlocuteur privilégié du maître d'ouvrage.
- Un portfolio faisant apparaître les expériences et références du prestataire, notamment dans des conditions et pour des structures similaires. Pour chacune des références et expériences citées, seront précisées le nom du maître d'ouvrage, le montant de la prestation, l'année de réalisation. Un portfolio de ces références sera également annexé à la réponse du prestataire.
- Une déclaration sur l'honneur du prestataire qu'il a satisfait aux obligations fiscales et sociales, qu'il ne fait pas l'objet d'une interdiction de concourir, qu'il ne fait pas l'objet d'une condamnation pénale et n'a pas commis d'infraction au code du travail. (en annexe)
- S'il le souhaite, le candidat pourra également proposer une première maquette d'intention pour la page d'accueil, les pages intérieures et certains modules (agenda, actualités, etc.).
De même, le candidat pourra fournir une proposition de passerelle graphique avec les sites satellites du Parc, comme http://randonature. parc-haut-jura.fr
Critères de sélection : Le choix du prestataire sera réalisé sur la base des critères établis ci-dessous :
- Valeur technique, selon les pondérations suivantes - 60 points
o Descriptif et pertinence de la méthodologie de travail, clarté et adéquation de l'offre, par rapport aux attendus de la commande (40 points) :
- Descriptif et pertinence de la méthode de travail : 20 pts
- Clarté et adéquation de l'offre : 10 pts
- Calendrier détaillé d'exécution : 10 pts
o Moyens humains disponibles et compétences mobilisées (20 points) :
- Compétences mobilisées pour la réalisation de la mission : 10 pts
- Moyens humain mis en oeuvre : 10 pts
- Valeur Prix - 40 points
Pour le prix, la formule retenue étant la suivante :
(Offre plancher/Offre jugée) X Pourcentage retenu
L'offre plancher est l'offre la moins-disante.
A l'issue de l'analyse, le Parc auditionnera les trois meilleures offres. Ces auditions auront lieu en présentiel à Lajoux le vendredi 15 octobre 2021. Chaque candidat disposera de 2 heures pour présenter son offre et l'ensemble de ces composantes.
Le marché sera ouvert à la négociation pour les trois candidats reçus en audition.
Date limite : Le dossier de candidature est à remettre au plus tard : le lundi 20 septembre 2021, à 12h00.

Le dossier est à adresser sous format électronique uniquement (protocole lutte contre le COVID-19), au :
Parc naturel régional du Haut-Jura
29, le Village - 39310 LAJOUX
A l'attention de Mme la Présidente du Parc naturel régional du Haut-Jura
Objet : Marché 2021-56 / Refonte du site internet
Sous format électronique aux adresses suivantes :
[email protected] et, en copie, [email protected]
NB : toute entreprise soumissionnant au marché s'assurera de la bonne réception de l'offre, dans le délai imparti.
NB2 : pour tout dépôt par voie électronique dépassant 6 Mo, l'entreprise devra utiliser un « émetteur de gros fichiers » et en informer le Maitre d'ouvrage par E-mail.
Renseignements divers : Pour obtenir des renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires au cours de leur étude, les candidats peuvent s'adresser à :
Nadège BONNET MATHIEU
Parc naturel régional du Haut-Jura
Chargée de Communication
Tel : 03.84.34.12.30
Email : [email protected]
Disponible à partir du 09/08/2021
Pour les questions d'ordre technique :
Thomas MAGNIN-FEYSOT
Parc naturel régional du Haut-Jura
Chargé de mission SIG - Evaluation - Informatique
Tel : 03.84.34.12.
Email : [email protected]
Disponible à partir du 16/08/2021
Adresse Internet : CCTP 2021-56 complet en .pdf sr le site internet du Parc à la rubrique "marchés" : http://www.parc-haut-jura.fr/fr/applications/marche-public.php

Avis du meme secteur d'activité

Avis à proximité

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message