MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié
Certeurope : commandez votre certicat RGS*** en ligne

Chantier de collection des collections du département des Arts de l'islam du musée du Louvre, conservées en réserve Puget et destinées à être externalisées au Centre de conservation du Louvre à Liévin (Ccl.

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : Musée du Louvre

Avis N° : AO-1927-2133

  • 75 - MUSEE DU LOUVRE
  • Travaux de bâtiment
  • Procédure adaptée
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :
  • Marché > (sup.) 90 000 euros

Source : BOAMP > 90 KEuros

Avis d'appel public à la concurrence
Département(s) de publication : 75
Annonce No 19-95293
Travaux
-
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Musée du Louvre.
Correspondant : Mme Proust Eve Amelie, Musée du Louvre, pavillon Mollien 75058 Paris Cedex 01, tél. : 01-40-20-56-94, télécopieur : 01-40-20-57-28, courriel : [email protected] adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=436458&orgAcronyme=f5j.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=436458&orgAcronyme=f5j.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Loisirs, culture et religion.


Objet du marché : chantier de collection des collections du département des Arts de l'islam du musée du Louvre, conservées en réserve Puget et destinées à être externalisées au Centre de conservation du Louvre à Liévin (Ccl).


Catégorie de services : 26.
CPV - Objet principal : 92521000.
Lieu d'exécution : musée du Louvre, 75001 Paris.
Code NUTS : -FR101.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales :
le présent marché a pour objet la réalisation d'un chantier des collections (constat d'états, dépoussiérages, marquage, collages de fragments et intervention d'urgence) sur une partie des collections du département des Arts de l'islam du musée du Louvre, conservées en réserve Puget et destinées à être externalisées au Centre de conservation du Louvre à Liévin (ccl).
- début du chantier : début octobre 2019
- fin du chantier : fin mars 2020
- remise du rapport d'intervention : mai 2020
la description des travaux et leurs spécifications techniques sont indiquées dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières (Cctp) et le dossier graphique (plans, etc.)
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le présent marché est traité à prix global et forfaitaire. Il ne fait pas l'objet d'un allotissement.
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : non.
Durée du marché ou délai d'exécution : 8 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 1.e.r septembre 2019.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les prestations sont financées par imputation au budget de l'établissement sur ses fonds propres. L'unité de compte du marché est l'euro. Les prestations, objet du marché, seront rémunérées dans les conditions fixées par les règles de la comptabilité publique et financières. Le délai global de paiement est de 30 jours. Le paiement se fera par virement administratif selon les modalités et périodicités définies au marché. Les autres modalités financières et de règlement figurent au cahier des clauses administratives particulières du marché (Cccap).
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : l'exécution des prestations pourra être attribuée à un opérateur économique isolé ou à des opérateurs économiques groupés.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.
Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus;
- Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.
Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : le candidat pourra remettre à l'appui de sa candidature un document unique de marché européen (Dume) qui remplace l'ensemble des attestations et déclarations sur l'honneur demandées ci-dessus. Le formulaire Dume est disponible àl'adresse suivante :http://www.economie.gouv.fr/daj/dume-est-publiehttp://eur-lex.europa.eu/legalcontent/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX:32016R0007&from=FR.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique (appréciée sur la base des sous-critères définis dans le réglement de la consultation) : 60 %;
- prix des prestations (apprécié sur la base du prix global et forfaitaire proposé par le candidat) : 40 %.
Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 17 juillet 2019, à 12 heures.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2019-136M.
Renseignements complémentaires : procedure
Le marché est passé selon une procédure adaptée. Le marché appartient à la catégorie de services spécifiques suivante : Services récréatifs, culturels et sportifs. Code CPV : 92521000-9 " Services de Musée ".
Duree-Delais
Le marché prendra effet à compter de sa date de notification. Il sera conclu jusqu'à l'admission par le musée du rapport d'intervention final. Les délais d'exécution du marché sont précisés aux articles 6 et 11 du ccap.
forme du Marche
Le marché fait l'objet d'un prix global et forfaitaire.
visite du site Obligatoire
La visite du site est obligatoire. Les dates de visite ainsi que les modalités d'inscription sont précisées dans le règlement de consultation.
depot DES Offres
Le dépôt des offres se fait sous format papier ou électronique selon les modalités prévues à l'article 9 du règlement de la consultation.
negociations
le pouvoir adjudicateur négociera avec l'ensemble des candidats selon les modalités décritesdans le règlement de consultation. Il se réserve néanmoins la possibilité d'attribuer le marché sans négociation.
notification de la Decision
La notification de la décision aux candidats retenus et non retenus se fera par transmission électronique par l'intermédiaire de la plate-forme marchespublics.gouv.fr. Les candidats doivent donc veiller à fournir une adresse mail valide lors du téléchargement du dossier.
la prestation est réservée à une profession particulière :
L'Équipe du titulaire devra être composée d'au plus quatre (4) conservateurs-restaurateurs et d'au moins deux (2) technicien(s) de conservation qui répondront chacun à l'un des critères suivants :
O Conservateurs-Restaurateurs diplômé(e)s spécialisé(e)s art du feu- céramique et verre ; art du Feu-Métal ; SCULPTURE ; mobilier archeologique, ayant habilitation pour intervenir sur les collections selon les critères de la loi du 04/01/2002 dite " loi musées " (loi no2002-5 du 4 janvier 2002) et de ses décrets d'application (décret no2002-628 du 25 avril 2002 article 13, modifié par décret no2011-217 du 25 février 2011 - art. 1 et abrogé par décret no2011-574 du 24 mai 2011 - art. 5) O Titulaire de la mention complémentaire technicien du patrimoine ou d'une expérience significative (au moins 1 chantier similaire d'une durée supérieure à 2 mois) dans le domaine.
le mandataire de cette consultation devra obligatoirement être un conservateur-restaurateur spécialisé art du feu, si possible titulaire du Master de conservation préventive, ayant une solide expérience en en chantier des collections et en pilotage d'équipe.
- les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms, et qualifications professionnelles des membres du personnel chargé de la prestation.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 20 juin 2019.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :
adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=436458&orgAcronyme=f5j.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=436458&orgAcronyme=f5j.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Paris 7 rue de Jouy 75181 Paris Cedex 04, tél. : 331-44-59-44-00, courriel : [email protected], télécopieur : 331-44-59-46-46 adresse internet : http://paris.tribunal-administratif.fr.
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du Tribunal administratif de Paris 7 rue de Jouy 75181 Paris Cedex 04, tél. : 331-44-59-44-00, courriel : [email protected], télécopieur : 331-44-59-46-46 adresse internet : http://paris.tribunal-administratif.fr.

Avis similaires

Avis du meme secteur d'activité

Avis à proximité

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message

"En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt."

OK

En savoir plus