MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié
La Gazette

Assurance tous risques chantier des travaux de réalisation du coeur d'aérogare de l'Aéroport Marseille Provence

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : AMP Aéroport Marseille Provence

Avis N° : AO-2043-2358

  • 13 - Marignane
  • Services
  • Procédure adaptée
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :
  • Marché > (sup.) 90 000 euros

Source : MOL

AMP.GIF
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Société Aeroport Marseille Provence
Correspondant : Mme Manon DAYEZ, Société Aeroport Marseille Provence, Boite postale 7, 13727 Marignane cedex, tél. : 04 42 14 35 58, courriel : [email protected], adresse internet : http://www.mp.aeroport.fr, adresse internet du profil acheteur : http://Marches.mrs.aero
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs
Principale(s) Activité(s) de l'entité adjudicatrice :
Activités aéroportuaires


Objet du marché : Assurance tous risques chantier des travaux de réalisation du coeur d'aérogare de l'Aéroport Marseille Provence


Catégorie de services : 6a
Classification CPV (Vocabulaire Commun des Marchés) :
Objet principal : 66513200
Lieu d'exécution et de livraison : Aéroport Marseille Provence, 13700 Marignane
Code NUTS : FRL04
La procédure d'achat du présent avis n'est pas couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC.
L'avis implique un marché public
Caractéristiques principales :
Des variantes seront-elles prises en compte : oui
Le marché a pour objet la souscription d'un contrat d'assurance Tous Risques Chantier pour les travaux de réalisation du bâtiment « Coeur d'aérogare » et réhabilitation des Halls A et B du Terminal 1 pour l'Aéroport Marseille Provence.
Le présent projet de l'Aéroport Marseille Provence comprend notamment : - la création d'un bâtiment nommé « Coeur d'Aérogare » - les réaménagements des Halls A et B du terminal 1. Le Coeur occupera la totalité de la surface extérieure libre, se situant entre le Hall A et le Hall B du terminal 1. Le projet neuf est envisagé comme étant l'élément réunificateur de l'ensemble des différentes entités que constitue un aéroport. Il s'agit d'une opération majeure, qui configurera l'aéroport pour les décennies à venir. Une refonte, quasi globale, des intérieurs (Hall A & B) de l'Aéroport Marseille Provence est également prévue.
Calendrier des marchés ultérieurs en cas de marchés reconductibles : L'Aéroport Marseille Provence se réserve la possibilité de recourir aux marchés similaires, tel que prévu à l'article R.2122-7 du Code la Commande Publique.
Le présent avis correspond à un avis périodique constituant une mise en concurrence.
Prestations divisées en lots : non
Durée du marché ou délai d'exécution : 37 mois à compter de la notification du marché
Date prévisionnelle de début des prestations (Marché de fournitures/services) : 01 mars 2021
Cautionnement et garanties exigés : Il n'est pas prévu de retenue de garantie.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Le financement est assuré par des fonds propres et/ou des emprunts bancaires.
Paiement dans un délai de 30 jours fin de mois, à compter de la réception de facture.
Aucune avance ne sera versée.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : Les groupements momentanés d'entreprises, solidaires ou conjoints, sont autorisés.
Dans le cas d'un groupement conjoint, la Société Aéroport Marseille Provence imposera, pour l'attribution du marché, que le mandataire du groupement soit solidaire.
Un candidat ne peut présenter pour le marché plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de :
- candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements
- membres de plusieurs groupements
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro
Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : La candidature sera examinée conformément aux articles R.2142-1 à R.2144-7 et L.2141-1 à L.2141-11 du Code la Commande Publique .Seules les candidatures présentant les garanties techniques, financières et professionnelles suffisantes au regard de l'objet et de l'importance du marché, ou du lot(s) concerné(s), seront retenues.
Situation juridique - références requises : Les candidats produiront :
- la lettre de candidature ou DC1 joint complété
- la déclaration du candidat ou DC2 joint complété
- en cas de redressement judiciaire, la copie du jugement
- les pièces exigées aux points « capacité économique et financière » et « Références professionnelles et Capacité technique » ci-dessous.
En remplacement, le candidat peut présenter un DUME accompagné des éléments exigés au niveau de la « capacité économique et financière » et « Références professionnelles et Capacité technique » ci-dessous.
En cas de groupement, chaque membre doit fournir un dossier de candidature complet.
En cas de sous-traitance, chaque sous-traitant doit fournir un dossier de candidature complet, ainsi qu'une déclaration de sous-traitance (DC4) ou a minima une lettre d'engagement du sous-traitant sur lequel le candidat s'appuiera.
Si le candidat s'appuie sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, quels que soient les liens existants avec ces derniers, il doit justifier de leurs capacités et du fait qu'il en disposera pour l'exécution du marché.
Capacité économique et financière - références requises : Les candidats produiront :
- déclaration du CA global et du CA relatif à l'objet du marché des 3 dernières années,
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : Les candidats produiront:
- Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années (2017 à 2019).
- Pour les assureurs uniquement et en complément des documents demandés ci-dessus, l'agrément délivré pour présenter les opérations d'assurance, objets de la consultation ;
- Pour les intermédiaires d'assurance uniquement et en complément des documents ci-dessus :
o Mandat de la compagnie d'assurance pour les courtiers uniquement, permettant notamment de connaître l'étendue des pouvoirs
o Attestation d'assurance professionnelle
o Attestation de garantie financière
o Ou en remplacement ces deux dernières précédentes attestations, une attestation ORIAS.
- une liste des références récentes significatives (- de 5 ans), de même nature et de même importance, accompagnées des attestations de bonne exécution (pour les plus importantes), avec indication des travaux exécutés, du montant, de la date, lieux et le client (noms, adresse, n° téléphone) ;
Marché réservé : Oui
Nombre de candidats :
Réduction du nombre d'opérateurs durant la négociation ou le dialogue (procédure négociée, dialogue compétitif) : Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier : OUI
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON.
Critères d'attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif)
Pas d'enchère électronique
Type de procédure : Procédure adaptée

Date limite de réception des offres : 09 décembre 2020 à 12 h 00

Délai minimum de validité des offres : 6 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 20A0070000
Renseignements complémentaires : Marché à procédure adaptée de type ouvert.
Les candidats souhaitant remettre une offre doivent télécharger le dossier de consultation à l'adresse suivante : https://marches.mrs.aero
Conditions de remises des candidatures et des offres :
Les plis doivent être transmis uniquement par voie électronique.
Aucune signature des documents remis par les candidats n'est exigée pendant la procédure. Seule l'offre retenue fera l'objet d'une signature par l'attributaire à l'issue de la consultation (voir art. 11.2 du RC).
L'ensemble des échanges étant dématérialisé, chaque candidat doit choisir une adresse mail durable pendant toute la procédure.
Le candidat devra déposer sa candidature et son offre sur https://marches.mrs.aero. Il est fortement conseillé d'anticiper au maximum la remise de sa candidature et son offre avant l'heure limite de réception des plis.
Il est rappelé que la durée du téléchargement est fonction du débit de l'accès à Internet du soumissionnaire et de la taille des documents à transmettre.
Tout pli électronique arrivant après la date et heure limite de réception, sera rejeté. La remise en deux temps n'est pas autorisée.
Si le candidat décide de transmettre une copie de sauvegarde (sur un support physique électronique ou papier), celle-ci doit parvenir dans les mêmes délais impartis pour la remise des plis, dans un pli comportant la mention : « Copie de sauvegarde » et l'intitulé du marché : Société Aéroport Marseille Provence - Département Achats - BP 7 - 13727 Marignane Cedex.
Adresse de dépôt contre récépissé, Aéroport Marseille Provence - Département Achats - 13700 Marignane.
Horaires d'ouverture : Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et 13h30 à 17h.
Tout pli arrivant après la date et heure limites sera renvoyé sans être ouvert.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 13 octobre 2020
Informations complémentaires :
La prestation est réservée à une profession particulière
Référence des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables : Assureurs et intermédiaires en assurance:
- aux sociétés d'assurance régies par l'article L. 310-2 du code des assurances,
- avec ou non des intermédiaires en assurance selon l'article L.511-1 du code des assurances.
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Les documents sont téléchargeables gratuitement.
Date limite d'obtention : jusqu'à la date et heure limite de remise des plis.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal de Grande Instance Marseille, 6 rue Joseph Autran, 13281 Marseille cedex 06, tél. : 04 91 15 50 50, courriel : [email protected], adresse internet : http://www.cours-appel.justice.fr/aix-en-provence/tgi-de-marseille
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du Tribunal de Grande Instance de Marseille, 6 rue Joseph Autran, 13281 Marseille cedex 06, tél. : 04 91 15 50 50, courriel : [email protected], adresse internet : http://www.cours-appel.justice.fr/aix-en-provence/tgi-de-marseille

Avis à proximité

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message