MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié
E-Fournisseurs

Aménagement du site de St-Lô (50)

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : Etablissement Français du Sang Hauts de France Normandie

Avis N° : AO-1850-3165

  • 59 - EFS HAUTS DE FRANCE NORMANDIE
  • Travaux de bâtiment
  • Procédure adaptée
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :
  • Marché < (inf.) 90 000 euros

Source : MOL

Identification de l'organisme qui passe le marché : Etablissement Français du Sang - Hauts-de-France - Normandie, Monsieur Le Directeur, Eurasanté - 256 Avenue Eugène Avinée - 59120 Loos.
Téléphone : 03.28.54.20.96 - Télécopie : 03.72.27.17.28 -
Courriel : [email protected] - profil acheteur : https://marches-publics.gouv.fr


Objet du marché : La présente consultation a pour objet la réalisation de travaux d'aménagement du site de Saint Lô de l'Etablissement de Transfusion Sanguine - Hauts-de-France - Normandie.

IMPORTANT : Les travaux seront réalisés sans rupture d'activités et il sera tenu compte de l'occupation des locaux environnants occupés par du personnel.
Certains travaux seront obligatoirement effectués pendant la fermeture du site et d'autres en continuité de service.
Durée du marché : Le marché prend effet à compter de la notification au titulaire de l'ordre de service de démarrage des travaux par le maître d'ouvrage et se terminera à la fin de l'année de parfait achèvement, le cas échéant prolongée.
Pour mémoire, le délai de la garantie de parfait achèvement est de douze mois à compter de la date de réception. Ce délai peut être prolongé si les réserves signalées ne sont pas toutes levées à la fin de cette période.
Le délai relatif au lot considéré est fixé par le calendrier prévisionnel d'exécution et courra à compter de la date fixée par l'ordre de service de démarrage des travaux.
Le délai d'exécution est de 4 semaines pour la totalité des lots : 1 Semaine de préparation et 3 semaines de travaux.
Le marché ne comporte pas d'options au sens du droit européen.
Il n'est pas prévu de reconduction.
Nombre et consistance des lots : La présente consultation est allotie en 3 lots :
Lot 01 : Electricité - Luminaire - Climatisation
Lot 02 : Plâtrerie - Faux plafonds - Menuiserie Bois - Peinture - Revêtements de sols - Cloisons
Lot 03 : Agencement - Mobilier d'intérieur
La présente consultation est allotie en 3 lots, chaque lot donnant lieu à un marché public, conformément aux dispositions de l'article 12 du décret n°2016-360 du 25 mars 2016.
La description des prestations et leurs spécifications techniques sont indiquées dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières.
Les opérateurs économiques peuvent présenter des offres pour tous les lots.
Procédure de passation : La consultation est engagée sous la forme d'un marché à procédure adaptée, conformément aux articles 32 et 42-2 de l'ordonnance n°2015-899 du 23 juillet 2015 et aux articles 17 et 27 du décret n°2016-360 du 25 mars 2016.

Modalités d'attribution : Le marché public issu de la présente consultation est traité à prix global et forfaitaire.
Variantes :
La proposition de variantes n'est pas autorisée. L'offre des soumissionnaires doit respecter le CCAP et le CCTP dans leur intégralité.
Lieu d'exécution :
Les prestations exécutées concernent le site de Saint Lô situé au 715 Rue Dunant à Saint Lô.
Forme des candidatures :
Les opérateurs peuvent présenter des candidatures individuelles ou, conformément aux dispositions de l'article 45 du décret n°2016-360 du 25 mars 2016, sous forme groupée.
Aucune forme de groupement n'est imposée au stade la présentation de la candidature et/ou de l'offre.
Toutefois, en cas de groupement, le groupement qui sera déclaré titulaire devra être de forme solidaire.
Par ailleurs, un même opérateur économique ne peut être mandataire de plus d'un groupement dans le cadre du marché.
De plus, un même candidat ne peut agir à la fois en qualité de candidat individuel et de membre d'un ou plusieurs groupements, ni être membre de plusieurs groupements.
Conditions de participation :
- situation juridique - références requises : critères de sélection tels que mentionnés dans les
documents de la consultation
- capacité économique et financière - références requises : critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation
- référence professionnelle et capacité technique - références requises : critères de sélection tels que mentionnés dans les documents de la consultation
Validité des offres :
La durée de validité des offres est de 3 mois à compter de la date limite de réception des offres.
Négociations :
Les offres inappropriées seront rejetées sans être analysées.
Les offres initiales seront analysées, évaluées et classées en fonction des critères de jugement des offres prévus à l'article 8.3 du règlement de la consultation.
A l'issue de l'examen des offres initiales :
- l'EFS pourra engager des négociations avec les 3 candidats ayant présenté les 3 meilleures offres classées au regard des critères annoncés ci-dessous.
- l'EFS peut demander que les offres irrégulières ou inacceptables soient rendues régulières et acceptables. Cette demande peut être faite avant ou lors des négociations. A défaut, les offres concernées seront rejetées.
Les négociations pourront commencer à compter de la semaine 4. Cette date est susceptible d'être modifiée en fonction du temps effectif qui sera nécessaire pour l'analyse des offres.
Modalités particulières de négociations prévues :
-les négociations se déroulent en une rencontre dans les locaux de l'EFS
-elles se tiendront sous forme d'entretien et porteront sur les aspects techniques et financiers.
L'EFS contactera par e-mail avec accusé de réception les candidats pour convenir d'un rendez-vous.
Au terme des négociations, chaque candidat présentera une nouvelle offre, elles seront de nouveau étudiées et classées à l'exception des offres irrégulières ou inacceptables qui seront écartées.
Critères de sélection : Le jugement des offres est effectué dans les conditions prévues aux articles 57 et suivants du décret n°2016-360 du 25 mars 2016.
L'incomplétude ou la modification, du fait du candidat, de l'annexe tarifaire ou la remise d'un pli selon des modalités non autorisées par le règlement de la consultation, peuvent entraîner l'irrégularité de l'offre et donc son rejet.
Toutefois et conformément à l'article 59-II, si l'EFS constate un motif d'irrégularité de l'offre, il peut solliciter les soumissionnaires concernés à régulariser leurs offres dans un délai approprié qui sera précisé dans l'invitation, à condition que ces dernières ne soient pas anormalement basses et la régularisation ne doit pas avoir pour effet de modifier les caractéristiques substantielles des offres. L'EFS reste libre de mettre en oeuvre ou non cette disposition.
Par ailleurs, en cas d'offre non signée au moment de son dépôt, seul l'attributaire sera invité à transmettre les actes qui sont relatifs à l'offre, dûment signés, dans un délai de 7 jours ouvrés à compter de la réception de l'attribution transmise via la PLACE.
S'il ne peut produire ces documents dans le délai imparti, son offre est rejetée et le candidat éliminé. Le candidat dont l'offre a été classée immédiatement après, est sollicité pour produire les documents dûment signés, et nécessaires avant que le marché public ne lui soit attribué.
La régularité et l'acceptabilité des offres seront appréciées au regard des éléments de conformité mentionnés ci-dessous.
Après élimination des offres inappropriées, et irrégulières ou inacceptables, le marché est attribué au candidat ayant présenté l'offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous, et de leur pondération.
Par ailleurs, les offres sont appréciées lot par lot, conformément à l'article 32 de l'ordonnance n°2015-899 du 23 juillet 2015.
Critères
PRIX 60 %
Apprécié au regard de la Décomposition du Prix Global et Forfaitaire
VALEUR TECHNIQUE 40 %
-(20 points) Méthodologie d'interventions (co-activité)
-(15 points) Procédés de mise en place des protections de chantier (contre les poussières, vibration, bruit...)
-(5 points) Délais de réalisation : les entreprises auront la possibilité de proposer des horaires décalées
TOTAL 100 %
Critère N°1 - Prix : il sera noté de la façon suivante :
la note de 60 sera attribuée au prix le plus bas de la DPGF.
Les autres entreprises reçoivent des points au prorata de l'écart de prix entre leur offre et l'offre moins disante suivant la formule :
(Offre la moins disante/offre du candidat) x 60
Méthode de notation de la valeur technique :
Pour les sous- critères, les points seront attribués de la façon suivante :
-Elément détaillé et en adéquation avec le projet : totalité des points du sous-critère,
-Elément détaillé mais faisant apparaître quelques incohérences avec le projet : la moitié des points du sous-critère,
-Elément inexistant ou incohérent par rapport au projet : 0 points du sous-critère.
Le total maximum des points de la valeur technique sera attribué à la meilleure notre technique puis règle de 3 pour les notes des autres candidats.
Date limite : La date limite de remise des offres est fixée au Mercredi 09 janvier 2019 à 16 heures.

Renseignements divers : retrait du dossier de consultation :
Le dossier de consultation peut être consulté et téléchargé, en se connectant sur le site :
https://www.marchespublics.gouv.fr (réf. Pour accéder au dossier sur la plateforme : 2018EFSHFNO76 : Travaux pour l'aménagement du site de Saint Lô de l'Etablissement de Transfusion Sanguine - Hauts-de-France - Normandie).
Il est fortement recommandé aux opérateurs économiques de s'inscrire et de s'identifier
préalablement sur la plateforme, avant de télécharger le dossier de consultation, pour être informés des compléments qui lui seraient apportés et des réponses apportées par l'EFS aux questions posées par d'autres opérateurs économiques. Les opérateurs économiques qui ne s'identifieront pas préalablement ne pourront être alertés.
Les questions/réponses sont consultables sur la plateforme de dématérialisation.
Dépôt des plis :
Conformément à l'article 41.I du décret n°2016-360 du 25 mars 2016, les plis doivent obligatoirement être remis par voie dématérialisée, à l'adresse suivante :
www.marches-publics.gouv.fr, hormis en cas de remise d'une copie de sauvegarde (III de l'art. 41 susvisé).
Les modalités de transmission des offres sont spécifiées dans le Règlement de la consultation.
Renseignements complémentaires :
Toute demande de renseignements sur le dossier de consultation doit faire l'objet d'une demande écrite.
Les questions doivent être posées via la plateforme ou à défaut par courriel ou télécopie, à l'adresse ci-dessous :
http://www.marches-publics.gouv.fr
Télécopie : 03 72 27 17 28
Courriel : [email protected]
En cas de demande de renseignements complémentaires via la plateforme, l'espace de saisie étant limité à 250 caractères, le candidat doit joindre un fichier à sa demande.
Les candidats adressent leur demande le 31 décembre 2018 au plus tard à l'EFS. Aucune demande ne sera acceptée au-delà de cette date.
Les candidats qui ont téléchargé le dossier de consultation en s'identifiant préalablement sont informés du dépôt de renseignements complémentaires sur la plateforme de l'EFS par un courriel adressé par la plateforme les invitant à se connecter pour venir les retirer.
aide :
Les candidats peuvent consulter la rubrique Aide à l'adresse suivant : http://marches-publics.gouv.fr
Le guide d'utilisation de la plateforme est disponible à cet onglet. En outre, pour toute demande d'assistance technique, question ou problème rencontré, les candidats peuvent contacter le support de la plateforme de dématérialisation au numéro suivant : 0176647407 de 09:00 à 19:00 les jours ouvrés.
Visites :
Préalablement à la remise de son offre, en vue de lui permettre de déposer une offre en toutes connaissances de cause, il est recommandé d'effectuer une visite du site concerné par la présente procédure. Les visites auront lieu le vendredi 14 décembre 2018 de 08h30 à 17h00.
Pour ce faire, les candidats sont invités à contacter Monsieur David MONNIER au 06 71 77 15 74 afin de convenir d'un rendez-vous. Une attestation de visite sera remise ; elle devra être jointe à l'appui de l'offre.
Au préalable, le candidat ou le mandataire, si le candidat se présente en groupement, devra communiquer à Monsieur David MONNIER la liste nominative des personnes participant à cette visite.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Lille, Rue Geoffroy Saint- Hilaire CS 62039, 59014 Lille cedex, tél. : 03 59 54 23 42, télécopieur : 03 59 54 24 45, courriel : [email protected],
adresse internet : http://lille.tribunal-administratif.fr/
Détails d'introduction des recours : Le candidat peut s'il le souhaite, exercer un référé précontractuel contre la présente procédure de passation, devant le président du tribunal administratif compétent, avant la signature du marché public ou de l'accord-cadre, conformément aux dispositions des articles L. 551-1 à 12 du code de justice administrative.
Adresse Internet du profil acheteur : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=406939&orgAcronyme=h8j
Date d'envoi de l'avis à l'organisme de publication : Le 06 décembre 2018

Avis similaires

Avis du meme secteur d'activité

Avis à proximité

 L'accès à cette fonctionnalité nécessite d'être inscrit

Pour utiliser cette fonctionnalité, connectez-vous

Mot de passe oublié ?
Vous êtes acheteurs ?
Découvrez nos offres

Vous n’avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous pour bénéficier de l’ensemble des services suivants :

  • Création de vos propres profils de recherche pour éviter de saisir à chaque visite vos critères de recherche.
  • Mise en place d’alertes e-mail quotidiennes ou hebdomadaires sur ces profils, pour rester informé de toute nouvelle opportunité.
  • Accès au DCE et répondre en ligne aux avis identifiés par ce pictogramme.
  • Une base complète de projets de marchés privés pour détecter de nouvelles affaires.
  • Le référencement de votre profil dans notre annuaire pour augmenter votre visibilité auprès des acheteurs.

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message

"En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt."

OK

En savoir plus

Votre identification a échoué

Saisissez à nouveau votre identifiant et votre mot de passe, en respectant les majuscules et/ou les minuscules saisies lors de la création de votre compte.

Merci de renseigner les identifiants d'un compte Entreprise valide.

Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?