Avis de marché
Département(s) de publication : 75
Annonce n° 24-111488
Travaux
Section 1 - Identification de l'acheteur
Nom complet de l'acheteur : Ville de Paris - DFA- SDA
Type de Numéro national d'indentification : SIRET
N° National d'identification : 21750001600019
Ville : Paris
Code postal : 75013
Groupement de commandes : Non
Département(s) de publication : 75
Section 2 - Communication
Lien vers le profil d'acheteur :
https://marches.maximilien.fr
Identifiant interne de la consultation : 2401567
Intégralité des documents sur le profil d'acheteur : Oui
Utilisation de moyens de communication non communément disponibles : Non
Nom du contact : Service des marchés SA4
Adresse mail du contact :
[email protected]
Section 3 - Procédure
Type de procédure : Procédure adaptée ouverte
Conditions de participation : - Aptitude à exercer l'activité professionnelle - conditions / moyens de
preuve :
Voir article 3.1 du règlement de la consultation - Capacité économique et financière - conditions / moyens de preuve :
Voir article 3.1 du règlement de la consultation - Capacités techniques et professionnelles - conditions / moyens de
preuve :
Voir article 3.1 du règlement de la consultation
Technique d'achat : Sans objet
Date et heure limite de réception des plis : 05/11/2024 à 12:00
Présentation des offres par catalogue électronique : Interdite
Réduction du nombre de candidats : Non
Possibilité d'attribution sans négociation : Oui
L'acheteur exige la présentations de variantes : Non
Critères d'attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le règlement de la consultation (voir article 4.5 du règlement de la consultation)
Section 4 - Identification du marché
Intitulé du marché : Aménagement des locaux de la police municipale dans la mairie du 8ème arrondissement, opération traitée en 5 lots juridiques
Code CPV principal - Descripteur principal : 45454000
Type de marché : Travaux
Description succincte du marché : Aménagement des locaux de la police municipale dans la mairie du 8ème arrondissement, opération traitée en 5 lots juridiques. Installation des espaces de travail et des locaux sociaux de la Division territoriale de Police municipale et de Prévention (DTPMP) du 8ème arrondissement au rez-de-chaussée inférieur de l'aile Cail de la Mairie du 8ème arrdt.
Lieu principal d'exécution du marché : 3 rue de Lisbonne 75008 Paris
La consultation comporte des tranches : Non
La consultation prévoit une réservation de tout ou partie du marché :
Non
Marché alloti : Oui
Section 5 - Lots
-
Description du lot : Lot 1 : Déplombage. La durée du marché court de sa notification jusqu'à la plus tardive des deux dates suivantes : la notification du décompte général et définitif (DGD) du marché, sans réserve, au titulaire ; l'exécution par le titulaire de la totalité de ses obligations dues dans le cadre de la garantie de parfait achèvement (GPA). La durée du marché indiquée est ferme et ne fait l'objet d'aucune reconduction
Délais d'exécution : La période de préparation est de 8 semaines.
La période d'exécution est de 3 semaines.
Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : 45262600
Lieu d'exécution du lot : Lot 1 : 3 rue de Lisbonne à Paris 8ème -
Description du lot : Lot 2 : Gros oeuvre - Doublages - Sols souples - Installation de chantier - Peinture - Etanchéité. La durée du marché court de sa notification jusqu'à la plus tardive des deux dates suivantes : la notification du décompte général et définitif (DGD) du marché, sans réserve, au titulaire ; l'exécution par le titulaire de la totalité de ses obligations dues dans le cadre de la garantie de parfait achèvement (GPA). La durée du marché indiquée est ferme et ne fait l'objet d'aucune reconduction. Délais d'exécution : La période de préparation est de 8 semaines. La période d'exécution est de 28 semaines.
Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : 45223220
Lieu d'exécution du lot : Lot 2 :3 rue de Lisbonne à Paris 8ème -
Description du lot : Lot 3 : Menuiserie - Aménagement. La durée du marché court de sa notification jusqu'à la plus tardive des deux dates suivantes : la notification du décompte général et définitif (DGD) du marché, sans réserve, au titulaire ; l'exécution par le titulaire de la totalité de ses obligations dues dans le cadre de la garantie de parfait achèvement (GPA). Délais d'exécution : La période de préparation est de 8 semaines.
La période d'exécution est de 28 semaines.
Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : 45421000
Lieu d'exécution du lot : Lot 3 :3 rue de Lisbonne à Paris 8ème -
Description du lot : Lot 4 : Courant fort - Courant faible - Contrôle d'accès. La durée du marché court de sa notification jusqu'à la plus tardive des deux dates suivantes : la notification du décompte général et définitif (DGD) du marché, sans réserve, au titulaire ; l'exécution par le titulaire de la totalité de ses obligations dues dans le cadre de la garantie de parfait achèvement (GPA). Délais d'exécution : La période de préparation est de 8 semaines. La période d'exécution est de 28 semaines.
Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : 45310000
Lieu d'exécution du lot : Lot 4 : 3 rue de Lisbonne à Paris 8ème -
Description du lot : Lot 5 : Plomberie - Chauffage Ventilation Climatisation. La durée du marché court de sa notification jusqu'à la plus tardive des deux dates suivantes : la notification du décompte général et définitif (DGD) du marché, sans réserve, au titulaire ; l'exécution par le titulaire de la totalité de ses obligations dues dans le cadre de la garantie de parfait achèvement (GPA). Délais d'exécution : La période de préparation est de 8 semaines. La période d'exécution est de 28 semaines.
Code(s) CPV additionnel(s) - Descripteur principal : 45330000
Lieu d'exécution du lot : Lot 5 :3 rue de Lisbonne à Paris 8ème
Section 6 - Informations Complementaires
Visite obligatoire : Non
Autres informations complémentaires : Les prestations de chacun des lots sont traitées à prix global et forfaitaire. Prix révisables. Les conditions d'exécution du contrat résultant de la présente consultation comportent des considérations environnementales, détaillées à l'article 1.5.2 du CCAP. La visite du site est fortement conseillée suivant les modalités exposées à l'article 2.3 du règlement de la consultation. Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de proposer au titulaire la négociation d'un marché, sur le fondement des dispositions relatives à la procédure négociée sans publicité ni mise en concurrence préalables prévue par l'article R.2122-7 du code de la commande publique, ayant pour objet la réalisation de prestations similaires. Réalisation des travaux en site occupé :
Intervenir sur un bâtiment maintenu en activité, gestion très fine des nuisances de chantier qui pourront imposer des contraintes fortes aux entreprises, notamment :
- Horaires,
- Arrêts de toutes activités de chantier bruyantes si des impératifs de fonctionnement de la mairie le nécessitent,
- Contrôle des émissions de poussières,
- Minimiser au maximum l'impact des installations de chantier dans l'enceinte de la mairie,
- Gestion des flux : personnel de la mairie, public reçu, personnels intervenant sur le chantier, approvisionnement et évacuation du chantier.
- Planification précise de certaines tâches à réaliser en dehors de la zone de chantier dont le raccordement sur les installations
- Prise en compte des spécificités techniques existantes (structurelle, réseaux existants, etc.) lors de la création des nouvelles installations crées pour les besoins de la DTPMP8.
Site partiellement classé (inventaire supplémentaire des monuments historiques - ISMH)
Le bâtiment est en partie inscrit à l'ISMH (façades, toitures, locaux et circulations dont les décors sont remarquables). Ce contexte rend complexe la création de nouvelles installations techniques nécessitant des traversées de plancher et/ou des modifications de façades. C'est pourquoi le projet s'oriente sur une installation a minima utilisant la courette non inscrite à l'ISMH, déjà utilisée pour d'autres installations techniques. Aucun impact n'est prévu sur les parties inscrites. L'opération nécessite un retrait de plomb.
Il est interdit aux candidats de présenter, pour un même lot, plusieurs offres en agissant à la fois :
en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ;
en qualité de membres de plusieurs groupements.
Dans le cadre d'une candidature en groupement, chaque membre du groupement doit fournir l'intégralité des documents et renseignements attestant de ses capacités juridiques, professionnelles, techniques et financières. En revanche, l'appréciation des capacités du groupement est globale. La forme du groupement n'est pas imposée au stade de la procédure de passation mais le groupement attributaire devra adopter la forme du groupement CONJOINT avec mandataire solidaire pour lequel chacun des membres du groupement est engagé financièrement pour la totalité du marché.
En effet, la défaillance d'un membre du groupement pourrait nuire à l'enchaînement des tâches induisant un allongement du délai contractuel et un éventuel surcoût.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 02/10/2024