MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié
Découvrez de nouvelles opportunités avec Vecteur plus

Acquisition d'un laser à cascade quantique pour des mesures spectroscopiques

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : Ecole Polytechnique

Avis N° : AO-2033-1666

  • 91 - Palaiseau
  • Fournitures
  • Procédure adaptée
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :
  • Marché < (inf.) 90 000 euros

Source : MON

POLYTECHNIQUE.GIF
Identification de l'organisme qui passe le marché : Mme Céleste Samain, Ecole Polytechnique, Ecole Polytechnique, Route de Saclay, 91128 Palaiseau cedex


Objet du marché : Acquisition d'un laser à cascade quantique pour des mesures spectroscopiques dans le domaine de l'infrarouge moyen

Durée du marché : La durée du marché est fixée à 6 Mois à compter de la notification du contrat.
Délais d'exécution des prestations :
Les délais d'exécution sont fixés au CCTP.
La livraison doit avoir lieu au plus tard 16 semaines après notification du marché.
S'agissant des délais de garantie, ces derniers sont précisés dans le CCTP. Les garanties prenant effet à partir de la date d'admission.
Procédure de passation : Procédure adaptée simple en application de l'article R2123-1 1° du Code de la commande publique.

Modalités d'attribution : La date limite de remise des offres est fixée au 04/09/2020 à 16h00.
Le délai de validité des offres est de 120 Jour(s) à compter de la date limite de réception des offres.
Les offres doivent être déposées avant les dates et heures limites de remise des offres de manière électronique sur le profil d'acheteur : https://www.marches-publics.gouv.fr/.
Les propositions doivent être transmises dans des conditions qui permettent d'authentifier le dépositaire.
Il n'y a pas d'obligation de signature électronique des documents du marché listés dans le présent RC, transmis par voie électronique.
Toutefois, les documents du marché devront être signés par le candidat sélectionné lors de l'attribution du marché.
A l'appui de leur candidature, les candidats doivent fournir les documents suivants :
- Chiffre d'affaires: Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles
- Déclaration du candidat (DC2): Déclaration du candidat individuelle ou du membre du groupement (DC2 disponible sur le site du Ministère de l'Economie)
- Lettre de candidature (DC1): Lettre de candidature Habilitation du mandataire par ses cotraitants (DC1 disponible sur le site du Ministère de l'Economie)
- Moyens humains: Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années
- Références : Liste des principales fournitures effectuées (3 dernières années) indiquant le montant, la date et le destinataire, prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique
- Attestations d'assurance: Les polices et attestations d'assurance en cours de validité dans le domaine objet du présent marché, spécifiant que l'entreprise est assurée pour les responsabilités qui découlent de son activité spécifique dans le cadre des prestations visées dans l'objet du présent marché et couvrant tous les risques dont elle pourrait être reconnue responsable dans les conditions du droit commun.
- Extrait k-bis de moins de 3 mois
- RIBRelevé d'Identité Bancaire
Le candidat peut remettre un document unique de marché européen (DUME) rédigé en français en lieu et place des documents et renseignements demandés par l'acheteur aux fins de vérification de l'aptitude à répondre aux marchés publics, de l'aptitude à exercer l'activité professionnelle, de la capacité économique et financière ainsi que des capacités techniques et professionnelles.
L'offre des candidats est composée des documents suivants :
*L'Acte d'Engagement (A.E.) et ses deux annexes complétés, datés et signés électroniquement :
-Annexe 1 : Décomposition du Prix Global et Forfaitaire (D.P.G.F.)
-Annexe 2 Bordereau des Délais (BDD)
*Cahier des clauses administratives particulières (C.C.A.P.) ;
*Cahier des clauses techniques particulières (C.C.T.P.) ;
*Le mémoire technique du candidat, clairement identifié et contenant précisément les éléments demandés à l'article 6.2 du présent règlement de consultation ;
*Les copies de tous les manuels d'utilisation du laser jugés pertinents par les candidats ;
Tous les autres documents à l'initiative du candidat permettant de mieux appréhender son offre.
Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de négocier avec tous les candidats ou certains d'entre eux. Ces négociations peuvent porter sur l'ensemble des conditions du marché sans en modifier les caractéristiques principales et pourront être orales comme écrites. Les candidats disposeront d'un délai pour remettre une offre complémentaire tenant compte des négociations.
Critères de sélection : Les critères intervenant pour la sélection des candidatures sont les suivantes:
Garanties et capacités professionnelles, techniques et financières.
Les offres sont analysées et classées en fonction des critères suivants :
-Valeur technique (45 points)
L'analyse de la valeur technique sera appréciée au regard des réponses apportées par le soumissionnaire à l'ensemble des sous-critères définis ci-après :
- Les performances du laser proposées sur les éléments essentiels sur 10 points
Ce critère sera jugé notamment sur la plus-value apportée aux caractéristiques des éléments essentiels décrits à l'article 2.1 du CCTP (durée d'impulsion, gamme de nombres d'onde, fréquence de répétition des pulses, largeur de raie...)
- La gamme de longueur d'onde sur 10 points
- La flexibilité pour découpler le laser de l'instrument « Mirage » si nécessaire pour son utilisation indépendante pour d'autres application sur 10 points,
- La qualité du faisceau laser sur 15 points.
Ce sous critère sera jugé notamment sur le Multibeam relative pointing, la polarisation du faisceau, la polarization extinction ratio, la stabilité en énergie des impulsions...
-Prix (40 points)
Le prix est apprécié au vu du montant total pour la réalisation des prestations prévues au CCTP et dans le mémoire technique du candidat figurant à l'Acte d'Engagement et dans la Décomposition du Prix Global et forfaitaire.
La note financière pour chaque candidat sera obtenue par application de la formule suivante :
Note obtenue = 40 x (montant total pour la réalisation des prestations de l'offre la moins chère / montant total pour la réalisation des prestations de l'offre notée).
Conformément à l'article R2152-3 du Code de la commande publique, toute offre paraissant anormalement basse fera l'objet d'une demande écrite de précisions assortie d'un délai impératif de réponse. Après vérification des justificatifs fournis par le candidat concerné, l'offre sera soit maintenue dans l'analyse des offres, soit rejetée par décision motivée.
-Délais (15 points) jugés à partir des informations inscrites dans le Bordereau des Délais sur la base des sous-critères suivants:
-Délai de livraison (10 points)
Le CCTP impose un délai minimum de livraison de 16 semaines à compter de la notification. Les candidats proposant un délai de 16 semaines obtiendront une note de 5/10 sur ce sous-critère. Seuls les candidats proposant un délai inférieur à 16 semaines obtiendront des points supplémentaires.
-Délai d'installation (5 points) à compter de la livraison.
Renseignements divers : Les offres doivent être déposées avant les dates et heures limites indiquées en page de garde, de manière électronique sur le profil d'acheteur : https://www.marches-publics.gouv.fr/.
Les propositions doivent être transmises dans des conditions qui permettent d'authentifier le dépositaire.
Il n'y a pas d'obligation de signature électronique des documents du marché listés dans le présent RC, transmis par voie électronique.
Toutefois, les documents du marché devront être signés par le candidat sélectionné lors de l'attribution du marché.
Les copies de sauvegarde et les éléments de la proposition qui ne peuvent être transmis par voie électronique doivent être adressés à :
ÉCOLE POLYTECHNIQUE
Service des achats (Caroline De Fleury - pièce 813010)
Route de Saclay
Dépôt du lundi au jeudi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 et le vendredi : de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h00. Contact téléphonique : 01 69 33 32 30
Les propositions doivent être remises en euros et rédigées en langue française. Si les propositions sont rédigées dans une autre langue, elles doivent être accompagnées d'une traduction en français.
Numéro attribué par le pouvoir adjudicateur MX20-023
Pour obtenir tous renseignements d'ordre technique ou administratif qui leur seraient nécessaires au cours de l'examen du dossier de consultation et/ou de l'élaboration de leur réponse, les candidats devront faire parvenir une demande écrite en langue française sur la plate-forme des achats de l'Etat (www.marches-public.gouv.fr)
-Délai limite pour poser les questions :
7 jours ouvrés avant les date et heure limites de remise des offres.
-Délai limite pour les réponses de l'administration :
5 jours ouvrés avant les date et heure limites de remise des offres.
Les candidats ayant des difficultés à se connecter sur la présente consultation sur la plate-forme des achats de l'Etat peuvent contacter l'acheteur dont les coordonnées téléphoniques ou l'adresse fonctionnelle se trouvent en page de garde.
1) Renseignements administratifs
Service des achats
Mme Céleste SAMAIN
01 69 33 32 70
[email protected]
2) Voies et délais de recours
Toute décision administrative peut faire l'objet d'un recours administratif gracieux ou hiérarchique qui interrompt le délai de recours contentieux lorsqu'il est formé avant l'expiration de ce délai.
Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Versailles - 56 avenue de Saint Cloud 78011 Versailles, Tél. 01 39 20 54 00, courriel : [email protected], télécopieur : 01 39 20 54 22, adresse internet : http://www.ta-versailles.juradm.fr
Organe chargé des procédures de médiation :
Comité consultatif interdépartemental de Versailles de règlement amiable des litiges relatifs aux marchés publics - 29 rue Barbet-De-Jouy 75700 Paris Cedex 7. Tél. 01 44 42 63 43 - Télécopieur : 01 44 42 63 37,
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Tribunal administratif de Versailles - 56 avenue de Saint Cloud 78011 Versailles, Tél. 01 39 20 54 00, courriel : [email protected], télécopieur : 01 39 20 54 22, adresse internet : http://www.ta-versailles.juradm.fr
Pour plus de renseignements sur l'introduction des recours possibles, les candidats sont invités à consulter le site internet du conseil d'Etat : http://www.conseil-etat.fr.
Introduction des recours :
Tribunal administratif de Versailles - 56 avenue de Saint Cloud 78011 Versailles, Tél. 01 39 20 54 00, courriel : [email protected], télécopieur : 01 39 20 54 22, adresse internet : http://www.ta-versailles.juradm.fr
Adresse Internet du profil acheteur :
www.marches-publics.gouv.fr

Avis similaires

Avis du meme secteur d'activité

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message