MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié

Mise en place dun accord-cadre relatif à des prestations de restauration et de numérisation de la collection patrimoniale des plans davions du musée de lair et de lespace.

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : Musée de l'Air et de l'Espace

Avis N° : AO-1731-0353

  • 93 - LE BOURGET
  • Services
  • Appel d'offres restreint
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :

Source : BOAMP > 90 KEuros

Avis d'appel public à la concurrence
Département(s) de publication : 93
Annonce No 17-104266
Services
-
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Musée de l'Air et de l'Espace.
Correspondant : Mme Dangreville Nathalie, Musée de l'air et de l'espace, aéroport de paris -Le bourget bp 93352 Le Bourget, tél. : 01-49-92-70-37, télécopieur : 01-49-92-70-95, courriel : [email protected] adresse internet : http://www.museeairespace.fr.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Loisirs, culture et religion.


Objet du marché : la présente consultation concerne la mise en place dun accord-cadre relatif à des prestations de restauration et de numérisation de la collection patrimoniale des plans davions du musée de lair et de lespace.


Catégorie de services : 26.
CPV - Objet principal : 92521000
Objets supplémentaires : 92521210
92512000.
Lieu d'exécution : musée de l'air et de l'espace, 93350 Le Bourget.
Code NUTS : |FR106|.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales :
le présent accord cadre sera exécuté au fur et à mesure de l'émission de bons de commande dans les conditions de l'article 80 du décret no2016-360 du 25 mars 2016
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : l'accord-cadre est passé sans minimum et avec un maximum de 500.000euro(s) (H.T.) pour l'ensemble des lots.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : reconduction trois fois un an.
Nombre de reconductions éventuelles : 3.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Durée du marché ou délai d'exécution : 12 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : dans la mesure où le titulaire est assujetti à un délai de garantie au titre de ses prestations, le présent marché prévoit une retenue de garantie de 5%, à défaut une garantie bancaire dite à première demande, conformément aux articles 122 et 123 du décret no2016-360 du 25 mars 2016.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : modalités de financement : 100% crédits de l'etablissement public du Musée de l'air et de l'espace.
modalités de paiement : paiement dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la facture, par virement bancaire.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les candidats pourront répondre seuls ou en groupement d'entreprises. Le mandataire d'un groupement conjoint sera solidaire.
un même opérateur économique ne peut pas être mandataire de plus d'un groupement pour un même marché.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : les candidatures seront examinées sur les capacités professionnelles, techniques et financières
il sera retenu 4 candidats (si le nombre d'offre recevable est suffisant).
Les candidats non retenus en sont informés via le profil acheteur.
Situation juridique - références requises : les candidats pourront répondre seuls ou en groupement d'entreprises. Le mandataire d'un groupement conjoint sera solidaire. Un même opérateur économique ne peut pas être mandataire de plus d'un groupement pour un même marché.
Capacité économique et financière - références requises : dc1 - dc2 - le cas échéant une note présentant les capacités professionnelles, techniques et financières d'un ou de plusieurs sous-traitants ou d'autres opérateurs économiques quelle que soit la nature juridique des liens existants entre ces opérateurs et le candidat. Dans ce cas, le candidat devra justifier des capacités de ce ou ces sous-traitants et du fait qu'il en dispose pour l'exécution du marché
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : cv + Diplôme.
La prestation n'est pas réservée à une profession particulière.
Marché réservé : non.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique;
- Indication des titres d'études et professionnels des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI
Nombre minimal de candidats admis à présenter une offre : 4.
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats : les candidats sélectionnés se verront communiqués le dossier de consultation des entreprises (Dce) via le profil acheteur de l'acheteur.
les candidats sélectionnés seront invités à se présenter au musée à une date fixée par le pouvoir adjudicateur pour une visite des lieux et la remise de documents permettant la réalisation d'un test des prestations avant la remise des offres. Il sera laissé au soumissionnaire un délai maximum d'un mois pour la remise des offres.
lot 1 : 2 rouleaux de plans et 3 plans plats dans un état moyen à bon.
Lot 2 : Environ 10 plans restaurés.
Leur offre comprendra :
- l'acte d'engagement et son annexe le BPU, complétés, datés, paraphés et signés par le représentant qualifié.
- le CCAP paraphé et signé
- le CCTP paraphé et signé,
- un mémoire méthodologique (technique) comprenant :
O Méthodologie et conditions d'exécution
o Lot1 : présentation de l'étude de cas sur la base des documents fournit détaillant les propositions de restauration et de conditionnements, estimation du temps nécessaires
o LOT 2 : présentation des numérisations effectuées sur les documents confiés pendant l'appel d'offre. Les numérisations devant être effectuées selon les prescriptions du cahier des clauses techniques particulières.
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Type de procédure : appel d'offres restreint.

Date limite de réception des candidatures : 20 septembre 2017, à 12 heures.

Date prévue pour l'envoi aux candidats sélectionnés de l'invitation à présenter une offre ou à participer au dialogue : 3 octobre 2017.
Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : ABCTND20072017.
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=343123&orgAcronyme=g7h.
Date limite d'obtention : 20 septembre 2017.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 20 juillet 2017.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Musée de l'air et de l'espace.
Correspondant : Mme Dangreville Nathalie, aéroport de paris-le bourget
B.P. no173, 93352 Le Bourget Cedex, , courriel : [email protected], adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=343123&orgAcronyme=g7h.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :
adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=343123&orgAcronyme=g7h.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=343123&orgAcronyme=g7h.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de montreuil 7, rue catherine puig (niveau 206 rue de paris) 93100 Montreuil-sous-Bois, tél. : 01-49-20-20-00, courriel : [email protected], télécopieur : 01-49-20-20-99 adresse internet : http://montreuil.tribunal-administratif.fr/.
Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1.- restauration.
Conditionnement, manutention, transport, aplanissement, dépoussiérage et gommage, bordage, constat détat, inventaire
Durée : 12 mois à compter de la date de notification du marché.
Informations complémentaires : diplômes et CV :
Lot 1 :Le prestataire doit être titulaire d'un diplôme de conservateur-restaurateur qui répond aux critères d'habilitation de la loi 2002-5 du 4 janvier 2002 relative aux musées de France et de la circulaire no2002/021 du 24 décembre 2002.
Une expérience précédente sur un chantier de collection avec un nombre d'objets aussi important serait un plus, ainsi qu'une spécialisation dans les matériaux papiers. Le prestataire peut choisir de s'entourer d'une équipe qui devra de la même façon justifier une expérience et un diplôme en conservation-restauration ou technicien de conservation.
C.P.V. - Objet principal : 92521000
Objets supplémentaires : 92512000
92521210.
Lot(s) 2.- numérisation.
Numérisation par balayage, nommage et stockage des fichiers
Informations complémentaires : le prestataire doit être titulaire d'une formation spécifique à la numérisation. Une expérience précédente sur un chantier de collection avec un nombre d'objets aussi important serait un plus, ainsi qu'une spécialisation dans les matériaux papiers. Le prestataire peut choisir de s'entourer d'une équipe qui devra de la même façon justifier une expérience et un savoir-faire adapté.
C.P.V. - Objet principal : 92512000
Objets supplémentaires : 72252000.

Avis du meme secteur d'activité

Avis à proximité

 L'accès à cette fonctionnalité nécessite d'être inscrit

Pour utiliser cette fonctionnalité, connectez-vous

Mot de passe oublié ?
Vous êtes acheteurs ?
Découvrez nos offres

Vous n’avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous gratuitement pour bénéficier de l’ensemble des services suivants :

  • Création de vos propres profils de recherche pour éviter de saisir à chaque visite vos critères de recherche
  • Mise en place d’alertes e-mail quotidiennes ou hebdomadaires sur ces profils, pour rester informé de toute nouvelle opportunité
  • Accès au DCE et répondre en ligne aux avis identifiés par ce pictogramme
  • Et de nombreux autres services pratiques comme la mise sous surveillance d’avis favoris, l’accès à tous les avis émis pour une même consultation, …

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message

"En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt."

OK

En savoir plus

Votre identification a échoué

Saisissez à nouveau votre identifiant et votre mot de passe, en respectant les majuscules et/ou les minuscules saisies lors de la création de votre compte.

Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?