MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié

Maîtrise d'oeuvre concernant des travaux de rénovation et de mise en accessibilité d'une ferme destinée à accueillir des associations

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : Ville de Magny le Hongre

Avis N° : AO-1717-0862

  • 77 - Magny-le-Hongre
  • Etudes, Maîtrise d'oeuvre, Contrôle
  • Procédure adaptée
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :
  • Marché < (inf.) 90 000 euros

Source : MOL

MAGNY_LE_HONGRE.GIF
Identification de l'organisme qui passe le marché : Ville de Magny Le Hongre, 21 rue du Moulin à Vent, 77700 Magny le hongre


Objet du marché : Le présent marché a pour objet la maîtrise d'oeuvre concernant des travaux de rénovation et de mise en accessibilité d'une ferme destinée à accueillir des associations (la Police Municipale est déjà présente dans une partie du RdC). Le projet, objet du marché, concerne la rénovation d'une ancienne ferme construite au 19éme siècle, sur 3 niveaux (bâtiment R+1 + combles).

Les principaux objectifs du projet sont :
-Au RDC : il est prévu un réaménagement léger dans les locaux de la police municipale si besoin
-Au R+1 et combles : il est prévu une réhabilitation lourde et l'aménagement de locaux destinés à accueillir des associations.
-La mise aux normes du bâtiment vis-à-vis de la réglementation PMR et la sécurité incendie
-La mise aux normes des installations existantes (chauffage, électricité, plomberie, ...)
Le projet prévoit aussi la mise en accessibilité de l'ensemble du bâtiment et de son accès depuis la cours et l'espace public (mise en oeuvre notamment d'un ascenseur). Il est demandé une réflexion sur l'auvent d'entrée, les façades, les clôtures.
La part indicative de l'enveloppe financière prévisionnelle affectée aux travaux par le maître de l'ouvrage est fixée à : 470.000 euro(s) HT.
Eléments de la mission : ESQ, APD et APS, DPC, PCG, DCE, MDT, VISA, DET, AOR, DOE
Au-delà des missions de base, la mission OPC sera également confiée au maître d'oeuvre.
Durée du marché : Les dispositions du présent marché prennent effet à compter de sa notification au maître d'oeuvre et jusqu'à la fin du délai de « garantie de parfait achèvement ». La durée du marché est d'environ de 12 mois à compter de l'ordre de service de démarrage dont un délai de 6 mois d'instruction du Permis de Construire (hors recours éventuel), de passation des marchés de travaux avec les entreprises et un délai d'environ 6 mois pour le chantier et la réception (soit une fin des travaux au mois d'aout 2018 pour une ouverture des locaux au public en septembre 2018). Sa notification est prévue le 10/07/17.
Procédure de passation : Le présent marché de service est passé sous la forme d'un Marché à Procédure Adaptée, conformément aux dispositions définies à l'article 27 du Décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux MP. Les prestations devront être exécutées conformément au CCTP.

Critères de sélection : CRITERES DE SELECTION DES CANDIDATURES :
Seront éliminés les candidats dont la candidature est irrecevable au regard des dispositions légales et réglementaires de l'article 55-IV du Décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 et dont les capacités techniques et financières paraissent insuffisantes au vu des pièces suivantes demandées :
- Indication des titres d'études et/ou qualifications :
*Compétences en matière d'architecture y compris dans ses composantes techniques nécessaires à la réalisation de l'équipement envisagé (capacité minimale). Une copie de l'inscription à l'ordre des architectes doit être fournie au dossier de candidature.
*Certificats de qualifications professionnelles ou références équivalentes dans le domaine de la prestation demandée attestant de la compétence des candidats (il est précisé que la preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat).
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du prestataire, l'importance du personnel d'encadrement, ainsi que leurs qualifications.
- Déclaration indiquant le matériel et l'équipement technique dont le prestataire dispose.
- Chiffre d'affaires global et chiffre d'affaires concernant l'objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices.
- Liste des références professionnelles dans le domaine de prestations identiques, au cours des 3 dernières années avec indication des maîtres d'ouvrage, de la date, des montants et le destinataire public ou privé de la prestation, illustrés par des plans ou des photographies.
- L'indication de la part de marché que le prestataire a éventuellement l'intention de sous-traiter.
Les candidatures seront appréciées en fonction des critères suivants : 1. Garanties et capacités techniques - 2. Références professionnelles -3. Garanties et capacités financières
ATTRIBUTION DU MARCHE :
Le jugement des offres sera effectué dans les conditions prévues aux articles 27,59, 60 et 62 du Décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux MP. Les critères suivants interviendront dans le jugement des offres par ordre de priorité avec les pondérations suivantes :
1. Valeur technique des prestations = 60 points
Pour cela, le candidat devra fournir à l'appui de son offre une notice méthodologique et technique répondant aux critères ci-dessous mentionnés :
- La méthodologie qui sera adoptée par le candidat pour réaliser le projet dont une analyse succincte du projet tel qu'il apparaît à travers les directives d'urbanisme et le programme ainsi que les premières intentions du candidat, en matière de qualité architecturale et urbanistique, ainsi qu'un schéma ou vue 3D. Les candidats préciseront notamment :
*interprétation des enjeux programmatiques tels que perçus par les candidats
*explication argumentée du parti architectural envisagé (fonctionnalités, prise en compte des directives d'urbanisme, ...)
*propositions quant à la prise en compte de la démarche environnementale
- Les mesures envisagées pour la bonne exécution du marché dans le domaine de l'organisation, des méthodes de travail, la méthodologie de l'exécution de la mission dont la mise en oeuvre de la démarche de conception avec son déroulé précis et le délai pour chaque étape, ainsi que sa justification
- Les moyens humains : l'équipe en charge du projet soit l'effectif consacré à l'exécution du marché, la composition de l'équipe, l'expérience, et la qualification des agents dans le domaine concerné (titres d'études, compétences, CV et/ou principales références personnelles), ainsi que la répartition des tâches incombant à chaque intervenant dans le cadre du projet à réaliser,
- Les moyens matériels et l'équipement technique de l'entreprise consacré à l'exécution du marché.
- L'organisation de la maîtrise d'oeuvre au regard du programme de l'opération : les modalités et les délais d'exécution soit :
*la répartition des tâches entre les co-traitants
*fournir un planning d'exécution concernant le phasage des études et des travaux
*la répartition des temps passés : présentée par phase de mission et par intervenant,
- Une note sur les moyens mis en oeuvre afin d'assurer le bon déroulement du chantier dans le contexte d'un site occupé.
2. Prix des prestations = 40 points
Date limite : Mercredi 17 Mai 2017 à 12h

Renseignements divers : VISITE : les candidats participeront à une visite des sites, le Vendredi 28 Avril 2017 à 11h30. Il conviendra de prendre rendez-vous avec le Service Marchés Publics 48 heures à l'avance (Tél. : 01.60.43.69.74). Le point de RDV est à l'Hôtel de Ville, 21 rue du Moulin à Vent.
AUCUN ENVOI du dossier sur support physique électronique (Email) ou papier ne sera effectué.
Le dossier de consultation des entreprises (DCE) est consultable et téléchargeable GRATUITEMENT sur le site de la plate-forme de dématérialisation : http://www.synapse-entreprises.com / tel : 01.72.33.90.70 / [email protected]
Les candidats doivent choisir entre la transmission électronique de leurs candidatures et de leurs offres ou un envoi sur un support papier (soit par pli recommandé avec accusé de réception, soit déposé contre récépissé à la Mairie de Magny Le Hongre, 21 Rue du Moulin à Vent du lundi de 13h45 à 17h30 et du Mardi au Vendredi de 8h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30).
Pour obtenir tous les renseignements complémentaires d'ordre technique ou administratif qui leurs seraient nécessaires au cours de leur étude, les candidats pourront s'adresser à :
- Renseignements d'ordre technique : Mr Hervé SAVARY, Directeur des Services Techniques / Tél. : 01.60.43.51.08 / 06.84.99.36.66 ou M. Olivier PERROT, Coordinateur administratif et technique / Tél. : 01.60.43.69.82
- Renseignements d'ordre administratif : Mme Nina DUPUIS, Responsable Marchés Publics / Tél. : 01.60.43.51.09 / E.mail : [email protected]
- Renseignements relatifs à la dématérialisation : SYNAPSE Entreprises / www.synapse-entreprises.com / tel : 01.72.33.90.70 / [email protected].
Instance chargée des procédures de recours et service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal Administratif de Melun - 43 Rue du Général de Gaulle - 77000 Melun

Avis similaires

Avis du meme secteur d'activité

 L'accès à cette fonctionnalité nécessite d'être inscrit

Pour utiliser cette fonctionnalité, connectez-vous

Mot de passe oublié ?
Vous êtes acheteurs ?
Découvrez nos offres

Vous n’avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous gratuitement pour bénéficier de l’ensemble des services suivants :

  • Création de vos propres profils de recherche pour éviter de saisir à chaque visite vos critères de recherche
  • Mise en place d’alertes e-mail quotidiennes ou hebdomadaires sur ces profils, pour rester informé de toute nouvelle opportunité
  • Accès au DCE et répondre en ligne aux avis identifiés par ce pictogramme
  • Et de nombreux autres services pratiques comme la mise sous surveillance d’avis favoris, l’accès à tous les avis émis pour une même consultation, …

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message

"En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt."

OK

En savoir plus

Votre identification a échoué

Saisissez à nouveau votre identifiant et votre mot de passe, en respectant les majuscules et/ou les minuscules saisies lors de la création de votre compte.

Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?