MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié

Fourniture, installation et maintenance d'un système intégré de gestion de bibliothèque pour la bibliothèque municipale

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : Ville de Soissons

Avis N° : AO-1721-5383

  • 02 - Soissons
  • Services
  • Procédure adaptée
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :
  • Marché < (inf.) 90 000 euros

Source : MOL

SOISSONS.GIF
Organisme passant le marché : Ville de Soissons, place Hôtel de Ville, 02200 Soissons - France, courriel : [email protected]
Type de l'acheteur public : Commune
Contact : Monsieur CREMONT Alain, Tél. : 03 23 59 90 00, Fax : 03 23 59 91 24
Adresse Internet du pouvoir adjudicateur :
http://www.ville-soissons.fr/
Adresse Internet du profil acheteur :
http://www.picardiegazette.fr/


Référence du marché : 17PA06
Objet du marché : Fourniture, installation et maintenance d'un système intégré de gestion de bibliothèque (SIGB) pour la bibliothèque municipale de Soissons (02).


Date d'envoi à la publication : 18/05/2017.
Type de marché : Fournitures.
Type de prestations : Achat.
Classification des produits : Services informatiques.
Caractéristiques principales : Le présent marché concerne la fourniture, l'installation et la maintenance d'un système intégré de gestion de bibliothèque (SIGB) pour la bibliothèque municipale de Soissons (02200). Il comprend les prestations suivantes : l'installation du SIGB, l'installation du portail, la reprise de données, le nettoyage et enrichissement de la base, la formation du personnel, l'hébergement du SIGB et du portail, l'hébergement des ressources numérique de la bibliothèque, la garantie d'un an à compter de l'admission des prestations, la maintenance annuelle à l'issue de la garantie pour une durée totale de 3 ans.

Quantités, nature et étendue : Le marché est constitué d'un lot unique, il est composé d'une seule tranche ferme et ne comporte pas de prestations supplémentaires éventuelles. Il s'agit d'un accord-cadre à bons de commande conclu avec un seul opérateur économique, sans minimum et avec un maximum de 49 500 Euros HT, conformément aux articles 78 à 80 du décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics et à l'article 4 de l'ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics. Les prestations feront l'objet de bons de commande notifiés au titulaire du marché au fur et à mesure des besoins. Il est précisé que les prestations relatives à la fourniture et l'installation du SIGB ne seront commandées qu'une seule fois, celles relatives à la maintenance et l'hébergement feront l'objet de bons de commande annuels (à compter de la 2ème année du marché) et ceux concernant les prestations " supplémentaires " seront émis lors de la survenance des besoins. Le marché commence à sa notification estimée au 15 juillet 2017 et se terminera à l'issue de la dernière année des prestations de maintenance et d'hébergement du site web, il ne pourra excéder une durée de 4 ans. La solution devra obligatoirement être mise en place au plus tard pour le 30 septembre 2017. Les variantes ne sont pas autorisées.
Conditions relatives au marché : Cautionnement et garanties exigées : Aucun cautionnement ni garantie ne sont exigés.
Mode de financement : Ressources budgétaires propres à la ville de Soissons.
Règlement par virement bancaire sous 30 jours (art 183 du décret relatif aux marchés publics). Le marché est passé à prix unitaire, définitif révisable.
Avance : Sans objet (marché inférieur à 50 000 Euros HT).
Forme juridique que devra revêtir le groupement : Aucune forme de groupement n'est imposée par le pouvoir adjudicateur.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée : l'Euro.
Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : La recevabilité des candidatures est examinée en application des articles 48 à 55 du décret relatif aux marchés publics. Les candidatures sont examinées au regard des niveaux de capacités professionnelles, techniques et financières liés et proportionnés à l'objet du marché au vu des éléments fournis. Les candidatures qui ne sont pas recevables en application de l'article 55 du décret relatif aux marchés publics ou qui ne présentent pas des garanties techniques et financières suffisantes seront éliminées.
Situation juridique : Références de prestations similaires.
Capacité économique et financière :
Références requises : Garantie financière de l'entreprise.
Nombre de candidats :
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire obligatoirement à l'appui des candidatures :
-  Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire
-  Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du Code des marchés publics concernant les interdictions de soumissionner
Documents à produire à l'appui des candidatures au choix de l'acheteur public :
-  Formulaire DC1, Lettre de candidature Habilitation du mandataire par ses co-traitants. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm).
-  Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm).
Documents à produire dans tous les cas au stade de l'attribution du marché :
-  Les pièces prévues aux articles D8222-5 ou D8222-7 et D8222-8 du Code du travail.
-  Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus.
-  Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays.
Procédure :
Mode de passation : Procédure adaptée.
Forme du marché : Fractionné à bon de commandes.
Autres informations : Le dossier de consultation des entreprises est téléchargeable à l'adresse suivante : http://www.picardiegazette.fr/ rubrique : marchés publics - espace de dématérialisation / annonces
Les candidats sont invités à s'enregistrer sur la plateforme afin d'être tenus informés de toute modification pouvant intervenir sur la présente consultation.
Marché passé dans le cadre de l'article 27 du décret 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics. Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de négocier les offres remises par les candidats. Il s'accorde également la possibilité d'attribuer le marché sur la base des offres initiales sans négociation.
Renseignements complémentaires :
-  Au plan technique : Mme Alina AKHMEROVA, Chargée de mission développement économique et smart city, Cabinet du Maire, Hôtel de Ville, 02209 Soissons Cedex, Tél. : 03 23 59 90 08, courriel : [email protected]
-  Au plan administratif : Mme Sabine BERNARD, Service commande publique, Hôtel de Ville, 02209 Soissons Cedex, Tél. : 03 23 59 91 04, courriel : [email protected]
Instance chargée des procédures de recours et service auprès duquel les renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal Administratif d'Amiens, 14 rue Lemerchier, 80011 Amiens Cedex 01, Tél. : 03 22 33 61 70, Télécopie : 03 22 33 61 71, courriel : [email protected]
Les candidats transmettent leur offre sous pli cacheté avant les date et heure limites indiquées sur la première page du règlement de la consultation portant les mentions suivantes.
Offre pour : " Marché 17PA06 - Fourniture, installation et maintenance d'un système intégré de gestion de bibliothèque (SIGB) pour la bibliothèque municipale de Soissons (02). - Ne pas ouvrir " Le pli devra être remis contre récépissé ou, s'il est envoyé par la poste par pli recommandé avec avis de réception postal, parvenir à destination avant la date et l'heure limite de réception des offres indiquées sur la page de garde du présent document et ce, à l'adresse suivante : Monsieur le Maire, Mairie de Soissons, Service commande publique, bureau 210, Hôtel de ville, 02209 Soissons Cedex.
Les plis qui seraient remis ou dont l'avis de réception serait délivré après la date et l'heure limites précitées ainsi que remis sous enveloppe non cachetée, ne seront pas retenus ; ils seront renvoyés à leurs auteurs.
Le pouvoir adjudicateur accepte les plis adressés par voie électronique à l'adresse suivante : http://www.picardiegazette.fr.
Les candidats désignent, dans les documents transmis, la personne habilitée à les représenter. Ils mettent en place les procédures permettant à la personne publique de s'assurer que leurs candidatures et leurs offres sont transmises et signées par cette personne. Les frais d'accès au réseau et de recours à la signature électronique sont à la charge de chaque candidat.
Les conditions de présentation des plis électroniques sont similaires à celles exigées pour les réponses sur support papier. Chaque transmission fera l'objet d'une date certaine de réception et d'un accusé de réception électronique.
Le fuseau horaire de référence sera celui de (GMT+0 :00) Paris, Bruxelles, Copenhague, Madrid.
En revanche, la transmission des plis sur un support physique électronique (CD-ROM, ou tout autre support matériel) n'est pas autorisée. Les documents transmis par voie électronique seront re-matérialisés après l'ouverture des plis.
Les candidats sont informés que l'attribution du marché pourra donner lieu à la signature manuscrite d'un marché papier.
Planning :
Date limite de réception des offres : 14/06/2017 à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres, à compter de la date limite de remise des offres (en jours) : 90
Critères d'attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction : des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
-  35% Prix (la formule de calcul est indiquée dans le règlement de consultation)
-  65% valeur technique(les sous-critères sont énoncés dans le règlement de consultation)

Avis similaires

Avis du meme secteur d'activité

 L'accès à cette fonctionnalité nécessite d'être inscrit

Pour utiliser cette fonctionnalité, connectez-vous

Mot de passe oublié ?
Vous êtes acheteurs ?
Découvrez nos offres

Vous n’avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous gratuitement pour bénéficier de l’ensemble des services suivants :

  • Création de vos propres profils de recherche pour éviter de saisir à chaque visite vos critères de recherche
  • Mise en place d’alertes e-mail quotidiennes ou hebdomadaires sur ces profils, pour rester informé de toute nouvelle opportunité
  • Accès au DCE et répondre en ligne aux avis identifiés par ce pictogramme
  • Et de nombreux autres services pratiques comme la mise sous surveillance d’avis favoris, l’accès à tous les avis émis pour une même consultation, …

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message

"En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt."

OK

En savoir plus

Votre identification a échoué

Saisissez à nouveau votre identifiant et votre mot de passe, en respectant les majuscules et/ou les minuscules saisies lors de la création de votre compte.

Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?