MarchésOnline.com la grande adresse des appels d'offres

Connexion compte

Mot de passe oublié

Etude de vulnérabilité du territoire aux changements climatiques et propositions de mesures d'adaptation

AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Client : CA Grand Paris Sud

Avis N° : AO-1729-1217

  • 91 - CA GRAND PARIS SUD
  • Etudes, Maîtrise d'oeuvre, Contrôle
  • Procédure adaptée
  • Mise en ligne :
  • Date limite de réponse :
  • Marché < (inf.) 90 000 euros

Source : MOL

GRAND_PARIS_SUD_SES.GIF
Réalisation d'une étude de vulnérabilité du territoire de l'agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart aux changements climatiques et propositions de mesures d'adaptation.

Marché public de prestations intellectuelles.
Procédure adaptée selon l'article 27 du Décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.
Objet du marché : Le marché a pour objet la réalisation d'une étude de vulnérabilité du territoire de l'agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart aux changements climatiques et propositions de mesures d'adaptation.
Il comprend 2 phases :
-  Phase 1 : diagnostic de la vulnérabilité du territoire aux changements climatiques
-  Phase 2 : préconisations et mesures d'adaptation.
Durée : Ce marché prend effet à compter de sa notification jusqu'à la fin des obligations réciproques des parties.
Délai d'exécution : Le titulaire s'engage à réaliser la totalité de la mission et à remettre les livrables attendus dans un délai maximum de 12 mois à compter de la date de notification du marché (hors périodes de validation), la phase 1 étant réalisée dans un délai maximal de 4 mois à compter de la notification.
Conformément à l'article 20 du CCAG-PI, le pouvoir adjudicateur peut décider l'arrêt de l'exécution du présent marché à chacune des phases. La décision d'arrêtér l'exécution des prestations ne donne lieu à aucune indemnité et entraîne la résiliation du marché dans les conditions définies au Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP).
Options et variantes : Les variantes ne sont pas autorisées. Il n'est pas prévu d'options.
Forme juridique de l'attributaire : Le marché sera conclu soit avec une entreprise se présentant seule, soit avec un groupement d'entreprises.
Aucune forme de groupement n'est imposée par le pouvoir adjudicateur.
En cas d'attribution du marché à un groupement conjoint, le mandataire du groupement sera solidaire, pour l'exécution du marché, de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles en application de l'article 45 du décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.
Prix - Modalités de financement et de paiement :
Financement : budget de l'agglomération de Grand Paris Sud et subventions.
Les paiements s'échelonneront selon les modalités suivantes :
-  Une avance de 30% au lancement de la mission ;
-  Paiement à l'issue de chaque phase. Correspondant aux prestations réalisées.Les prestations du présent marché sont rémunérées moyennant le versement d'un prix global et forfaitaire tel qu'il figure à l'acte d'engagement.
Le règlement des dépenses se fera par mandat administratif.
Le règlement des dépenses se fera sur présentation de la facture, une fois le service fait. Les paiements seront effectués dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception de la demande de paiement du titulaire, en application du décret 2013-269 du 29 mars 2013. Conformément au décret 2013-269 du 29 mars 2013 le taux de ces intérêts moratoires est le taux légal en vigueur à la date à laquelle les intérêts moratoires ont commencé à courir, augmenté de 8 points. Les intérêts moratoires sont appliqués au montant des sommes dues en (TTC).
Critères d'attribution : Pour les candidats dont l'offre peut être examinée, le pouvoir adjudicateur choisira l'offre jugée économiquement la plus avantageuse, en tenant compte des critères suivants présentés par ordre d'importance décroissante et pondérés :
Réalisation d'une étude de vulnérabilité du territoire de l'agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart aux changements climatiques et propositions de mesures d'adaptation, pondération :
Critères techniques : 60%
-  Qualité de la méthodologie proposée : 30%Méthodologie détaillée et argumentée présentant :
-  Les résultats que le prestataire s'engage à restituer
-  Les éléments de méthode et les moyens matériels utilisés pour y parvenir
-  Les données traitées, en spécifiant leur nature, la forme dans laquelle elles seront restituées et la manière dont elles seront collectées puis mises en forme et analysées
-  Moyens humains mis en oeuvre pour la mission : 15%
-  Description de l'équipe pressentie, avec le rôle de chacun, désignation d'un chef de projet qui sera impliqué significativement dans l'étude, CV des intervenants et présentation d'expériences similaires
-  Planning prévisionnel de la mission et répartition du temps passé selon les tâches et les intervenants : 10%
-  Modèles de documents de restitution : 5%
-  Extraits de rapports de diagnostic, fiches-actions
Critère prix : 40%
-  Analyse du prix apprécié au regard du montant de l'offre du candidat. Chaque offre sera affectée d'une note sur 40, attribuée selon la règle suivante : Note attribuée = 40 x (prix offre moins disante / prix offre notée) : 40%
Total : 100%
Modalités de retrait du DCE : Chaque candidat peut télécharger le dossier sur la plate-forme de dématérialisation du site Internet www.achatpublic.com (pour un retrait du DCE), rubrique " salle des marchés entreprise ".
En cas de problème de téléchargement, vous pouvez nous joindre par e-mail à l'adresse suivante : [email protected].
Conditions de remise des plis papier ou électronique : Se reporter aux modalités figurant à l'article 5.5 du règlement de consultation.
Négociation : Le pouvoir adjudicateur négociera avec l'ensemble des candidats.
Les négociations permettront au pouvoir adjudicateur de poser des questions ayant notamment pour objectif d'éclaircir, de compléter / modifier ou de justifier la consistance des offres des candidats.
Les négociations pourront porter sur tous les éléments de l'offre, notamment la méthodologie, les moyens mis en oeuvre, les délais et le prix proposé.
Toutefois le pouvoir adjudicateur se réserve la faculté d'attribuer le marché sur la base des offres initiales sans négociation.
Délai de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite fixée pour la réception des propositions.
Date de publication : le 10 juillet 2017.
Date limite de réception des offres : le 10 août 2017 à 12 h 00.
Renseignements : Pour obtenir tous renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires au cours de leur étude, les candidats devront faire parvenir au plus tard 10 jours avant la date limite de remise des offres, une demande écrite à www.achatpublic.com.
Les renseignements complémentaires sur les documents de la consultation sont envoyés aux opérateurs économiques 6 jours au plus tard avant la date limite fixée pour la réception des offres.

Avis similaires

Avis du meme secteur d'activité

Avis à proximité

 L'accès à cette fonctionnalité nécessite d'être inscrit

Pour utiliser cette fonctionnalité, connectez-vous

Mot de passe oublié ?
Vous êtes acheteurs ?
Découvrez nos offres

Vous n’avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous gratuitement pour bénéficier de l’ensemble des services suivants :

  • Création de vos propres profils de recherche pour éviter de saisir à chaque visite vos critères de recherche
  • Mise en place d’alertes e-mail quotidiennes ou hebdomadaires sur ces profils, pour rester informé de toute nouvelle opportunité
  • Accès au DCE et répondre en ligne aux avis identifiés par ce pictogramme
  • Et de nombreux autres services pratiques comme la mise sous surveillance d’avis favoris, l’accès à tous les avis émis pour une même consultation, …

Envoyer à un contact

Identification

Vous souhaitez envoyer cet avis à un contact ?

Renseignez simplement les noms et adresses mail de vos destinataires

NOM DU DESTINATAIRE *

1

2

3

4

5

MAIL DU DESTINATAIRE *

* Champs obligatoires

Vous pouvez personnaliser votre message

"En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt."

OK

En savoir plus

Votre identification a échoué

Saisissez à nouveau votre identifiant et votre mot de passe, en respectant les majuscules et/ou les minuscules saisies lors de la création de votre compte.

Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?